Guide Michelin New York 2010: Daniel Humm et Fabien Beaufour enfin récompensés

Découvert en Décembre 2007 sur les recommandations de Daniel Boulud, nous avions fait la connaissance de ces deux jeunes chefs qui nous avaient réalisé le Homard poché en ravioles de châtaignes, légumes d’automne.
Nous sommes heureux d’apprendre que le Guide Michelin dans son Edition 2010 leur attribut 1 étoile.

Qui est il ?

D’origine Suisse, Daniel a d’abord conquis San Francisco, puis New-York. C’est la qu’il enthousiasme critiques et clients à la tête d’une brigade de 65 cuisiniers.
Il y crée une cuisine française moderne, sophistiquée qui souligne la pureté, la simplicité et les saveurs saisonnières .
Un classique qui embrasse la gastronomie contemporaine, les cuissons sont précises et expérimentées, le menu est en constante évolution.
Fils d’architecte, il a travaillé pour les plus grands restaurants Suisse (Pont de Brent de Michelin, ou il y rencontre son mentor G. Rabaey.)
Il devient chef à 25 ans au Zum Gupf de Gasthaus dans les Alpes suisses. et obtient en 2002 une étoile au guide Michelin et « découverte culinaire en Suisse 2002″ par Gault Millau.

En 2006 il devient Chef de l’Eleven Madison Park et le New York times ne tarde pas à lui décerner 3 étoiles en janvier 2007.
Toujours rien par le Guide Michelin.
Eleven Madison Park donne sur Madison Square Park, si l’endroit art déco, avec un plafond immense, manque d’un peu de chaleur,sa cuisine vous fera vite oublier ce détail.

Il est secondé par Fabien Beaufour : 
Ancien de La Maison Pic à valence et de La Pyramide à Vienne. Fabien a continué son voyage culinaire aux Etats Unis à L’Orangerie (Los Angeles), puis il prend la direction de New York  ou il devient sous Chef au Cirque avant de rejoindre d’Eleven Madison Park ou il seconde Daniel Humm.

Eleven Madison Park, 11 Madison Ave (at 24th St), New York, NY 10010 – tel. : + 1 212 889 09 05
Pour en savoir plus : The Amateur Gourmet

cuisine daniel humm 2 Guide Michelin New York 2010: Daniel Humm et Fabien Beaufour enfin récompensés

cuisine daniel humm Guide Michelin New York 2010: Daniel Humm et Fabien Beaufour enfin récompensés

cuisine p1040403 Guide Michelin New York 2010: Daniel Humm et Fabien Beaufour enfin récompensés

Ils en parlent: Dining & WineGoT

1 Commentaire

  1. Rétrolien: Cuisiner En Ligne – Regardez et Cuisinez » Guide Michelin New York … | Recette

Laisser un Commentaire

ouvrir
Close
Vous appréciez Cuisiner En Ligne, rejoignez-moi sur
Pour avoir d'autres informations